Aide sur l'import

Bonsoir,

Je teste Tiled depuis quelques 10aines de minutes sans trop comprendre au final comment cela fonctionne.
En effet, de mon coté, je développe des jeux sur de vieux ordis des années 80 en assembleur.
Sauf que bon, faire un éditeur de map et de tile ca prend du temps.
J’ai donc un bmp avec le premier niveau du future jeu.
Sous Tiled 1.0.2, je suis donc allé dans “Nouveau Tileset” et dans la zone “image” j’ai donc choisi mon fichier BMP en donnant la taille de mes tiles.
J’obtiens ensuite à l’écran une grille semblant ressembler à la map de mon premier level.
Mais j’aimerai pouvoir voir le tileset et l’éditer; réorganiser les tiles et ce genre de choses. Sauf que je ne trouve pas ou l’on peut voir le tileset…

J’aurai donc besoin d’aide car d’une part la “notice” est en anglais et je n’y comprend rien… et d’autre part elle est très limitée et ne répond donc pas à ma question.

Merci par avance de vos nombreuses réponses :wink:

Salut l’ami, ici c’est que de l’anglais on dirais et je peu te dire aussi que moi aussi je galère
mais pas pour la même raison que toi, je galère moi sur la configuration des tilset.
et comme tu le dis si bien, rien en français !!!

Pour emporter un tilset, regarde en bas à droite tu as se qui faut
pour l’exportation de tilset dans le logiciel.

Je ne peut pas te dire comment on fais ce serrais trop long
et moi aussi je galère beaucoup !

C’est un outils qui à l’air puissant mais ont y comprends
rien du tous quand on ne comprends pas l’anglais comme toi et moi !

Alors on va se serrez les coudes ensemble !

Je suis là si ta besoin, j’utilise le logiciel depuis… pfouuuu…
1 jour ^^

Edit: En relisant, je suis a coter de la plaque alors je rectifie ^^

Tu as bien emporter ton tilset et tu peu le voir, une fenêtre
c’est ouvert avec celui ci pour que tu puisse l’éditer.

Alors tu peu utiliser directement le tilset original en allant tous même
faire toutes t’es cases mais c’est pas comme ça qu’on fait ^^

Il faut créer des terrains, et pas chose facile quand tu comprends pas comment ça marche.
Si tu as skype je veux bien t’aider car ici tu trouvera surement pas d’aide en français ^^

En attendent: http://doc.mapeditor.org/manual/using-the-terrain-tool/
A+

Bonjour!

Well, at least Tiled itself has French translation. If it did not activate for you automatically, you can change the language in the Preferences.

Regarding the question by @bdciron, in fact Tiled is a map editor, not a tileset editor. For reorganizing your tiles you will currently need to use an image editor. Or, you can of course create a map, draw your tiles on it in the arrangement you want, and export the map as image.

And, I’m sorry the docs are incomplete and out of date. I’m trying to spend time on it but there always seems to be something more important to do…

Bonjour !

Est ce que cela vous dérange si nous écrivons en français ou préférez-vous que l’on écrive en anglais ?
Est ce que vous comprenez le français ?

Pour moi, il n’y a pas eut de problème pour le langage du logiciel.
C’est comprendre comment ça fonctionne qui à été dur, et encore aujourd’hui !

Votre logiciel a l’air bien, il existe depuis déjà longtemps et le travail
semble de qualité !

Oui, vous avez beaucoup à faire, je le comprend mais on est là, on peut aussi nous aider !
Vous ne pouvez pas tout faire vous même, nous devons aussi vous aider !

Déjà, je pense que vous devez mettre toutes les images que vous utilisez dans votre logiciel.
Et, j’insiste, avec les (tiles) qui sont déjà configurées comme c’est déjà le cas pour certains !

J’ai mis beaucoup de temps à trouver les images (Liberated Pixel Cup) et je ne sais pas
si c’est les bonnes, mais je le pense.

Déjà, un grand merci à vous de votre générosité, pour votre logiciel qui est gratuit
alors qu’il aurait le mérite d’être payant.

La barrière des langues est difficile mais c’est surmontable je pense.

Ce message à été corrigé et traduit par une tierce personne.


Hello !

Do you mind if we write in French or do you prefer to write in English ?
Do you understand French ?

For me, there was no problem for the software language.
It’s understanding how it works that was hard, and still today!

Your software looks good, it has been around for a long time and the work
seems quality!

Yes, you have a lot to do, I understand but we are there, we can also help!
You can not do it all yourself, we also need to help you!

Already, I think you have to put all the images you use into your software.
And, I insist, with the (tiles) that are already configured as is already the case for some!

I took a long time to find the images (Liberated Pixel Cup) and I do not know
if it’s the right ones, but I think so.

Already, a big thank you to you for your generosity, for your software which is free
whereas it would have the merit of being paid.

The language barrier is difficult but it is surmontable I think.

This message has been corrected and translated by a third party.

Salut à tous.

Bon, depuis j’ai donc créé mes tiles sous photoshop. Ca avance tranquillement, il va juste me falloir regarder le format de sortie.

Y a t’il moyen d’avoir en sortie uniquement les données du tableau en format de valeurs 8 bits (puisque je me limite en ce sens à 256 tiles). Et aucune autres données. Un tableau brut donc. Pas de données de taille du tableau; pas de x et pas de Y. Juste les numéros de tiles qui se suivent ?

Merci Bonne soirée.

Salut,

Je ne parviens pas à te comprendre…

Ya pas de limite de tuile ni en taille, tu peut faire se que tu veux.
Et ya pas non plus de limite de bits, enfin je ne crois pas.

C’est juste le paramétrages dans Tiled de l’image qui contient t’es tuile qui va être plus difficile !

So you want a tileset with just the tile index? I don’t think that is possible. Tiled supports the .json and .tsx formats, not a minimalistic table.

Je peux essayer en français:

Je pense que ce n’est pas possible. Pour Tilesets, ill iy a .json ou .tsx format. Mais un tableau brut, ne pas avec Tiled.

David: Comme déjà dit, j’utilise ce logiciel afin de réaliser un jeu sur un ordi des années 80… Donc avec des limites de tailles et de RAM. J’ai besoin que les valeurs et donc le nombre de tiles soient sur 8 bits pour lire tout ca dans 1 octet. Bref, c’est de la spécification due à la machine.

M4rw: I will read the .Json or .tsx format documentation, i hope it’s possible to read the tile index on it.

bdciron: Ouch, des années 80 dis tu ?

Mais ça existe encore ça ?
Pourquoi tu en achète pas un autre plus puissant ?
Bref bon courrage.

Ahahah ^^ La ou est le plaisir…

Actually, it does also support export to CSV files, which come very close to the requested format, just that it isn’t binary. The CSV exported files could be converted to such binary files quite trivially, though.

@bdciron There is of course also the option to write your own export plugin which writes exactly what you need. You can generally do this in either C++ (when you compile Tiled yourself) or Python (when you work on Windows, you’d need to install Python 2.7 and Tiled 32-bit (since Tiled 64-bit doesn’t currently ship with the Python plugin)).